A quoi ça sert la peur ?

Ah bon …Fay Peur

Parce que la peur, ça sert à quelque chose ?

Alors là, je n’en n’ai pas la moindre idée !

Et il existe une Fay Peur !? Waouh !

Ben ça alors…

Moi qui croyais qu’une Fay, c’était gentil.

Mais si une Fay fait peur, c’est pas une Fay, c’est une Sorcière !

Une Sorcière ?

Mais non pas une Sorcière … Une Sourcière !

Une sourcière, c’est une Femme qui est connectée à sa source. Sa source d’énergie, se source de vie, sa source d’inspiration, sa source universelle de connaissance… Qu’en penses-tu ? Avec six pattes, on a bien plus les pieds sur terre qu’avec deux… Pas étonnant que les bipèdes que nous sommes soient un chouya déconnectés de leurs instincts !

Une Sourcière !

Oui, c’est ça… Une sourcière. C’est un mot dont nous avons perdu la Source et du coup, pour faire peur aux petits enfants, lorsqu’on veut prendre le pouvoir sur eux afin qu’ils obéissent, on leur fait croire un tas de bêtises. Et c’est de cette façon, en étant persuadés que ce sont « les grands » qui connaissent la vérité, que les petits enfants se coupent de leur accès à la connaissance. Peu à peu, en grandissant, en écoutant, en obéissant à l’autorité bienveillante de leurs ainés et en les imitant, ces petits sourciers innocents se déconnectent de leur source à leur tour.

C’est Dommage

Oui, c’est dommage. Et c’est pour cette raison que la Fay Peur est là. Elle vient te reconnecter à tes instincts dès qu’une appréhension vient t’envahir et ce, quelle que soit le niveau de danger ou la situation qui te fait tressaillir.

De cette façon, en te mettant en alerte, elle t’offre un petit espace-temps infini et très intense pour que tu puisses très rapidement écouter tes sens et retrouver l’accès à ta source. C’est là que tu puises la force, la puissance et l’énergie nécessaire afin de faire le choix rapide qui s’impose et les actions indispensables à ta sécurité ou à ta survie quand c’est nécessaire. En grandissant, en évoluant, en apprenant de nouvelle choses, à force de faire cette expérience à répétition, peu à peu, tu seras comme un animal domestique qui retrouve ses instincts et tu n’auras plus peur de vivre seul, tu sauras subvenir à tes besoins et voyager où tu le souhaites tout en veillant à ta propre sécurité dans la nature et dans le monde.

La Nature

Ne faisons-nous pas tous partie intégrante de la nature et ne sommes-nous pas sous le joug de sa magie ? La Fay Peur sait cela. Et si elle te fait peur, c’est parce que tu ne la connais pas. Apprendre à connaître quelqu’un, quelque chose, c’est comme allumer la lumière dans le noir… après, on n’a plus peur. C’est vraiment très important d’apprendre à connaître les gens différents parce que, quand on a peur, très souvent, on a de virulentes et agressives réactions. C’est alors que, sans forcément le vouloir, on fait beaucoup de mal et de dégâts autour de nous sur la planète ainsi qu’à d’autres êtres humains qui sont comme nous, des anciens petits enfants qui ont été déconnectés et qui ont eu peur. Et c’est seulement pour ces raisons qu’ils sont déboussolés et qu’ils font n’importe quoi !

Les apparences sont trompeuses !

Oooooooooh Oui ! Mais quand on commence à s’intéresser aux autres, on se rend compte très souvent qu’on peut les comprendre. Et c’est bien souvent la personne qui nous a le plus impressionné, qui nous a contrarié, qui nous a blessé… qui nous ressemble le plus. La nature est ainsi faite. Elle met toujours sur notre chemin tout ce dont nous avons besoin. Si je regarde avec mes yeux éteins, je verrai noir ! Si je regarde avec les yeux de mon cœur, tôt ou tard, je verrai la lumière. C’est en toi que sont tous les problèmes et toutes les solutions.

Fais-lui confiance

Sois attentif à ses messages ! La Fay peur est là pour te guider tout comme les autre Fays. Si tu t’approches trop près du bord, elle tireras le signal d’alarme. De toutes les façons possible et autant de fois que possible, elle attireras ton attention. Elle t’enverras des signes de toutes sortes. Réveiller la peur en toi est sa façon de te mettre en alerte et d’éveiller ton attention. Si tu l’ignores constamment, ne sois pas étonné de te retrouver dans le décor.

Dis-lui Stop

La Fay Peur est aussi une des Fays les plus coquines. Elle adore l’humour, et particulièrement l’humour noir ! Alors, si tu en as vraiment assez qu’elle joue avec toi et qu’elle t’envahisse de ses signaux d’alerte incessants et inutiles, dis-lui Stop ! N’oublie jamais que tu as le choix et le libre-arbitre dans chacune de tes demandes aux Fays.

Remercie-la

J’entends ta peur d’ici … « et si jamais je la rejette et qu’elle ne vient plus quand c’est urgent !? » Bonne question. Remercie-la sincèrement pour toutes les fois où elle remplit son rôle à merveille, peut-être même t’a t’elle déjà sauvé… et ensuite, dis-lui de ne venir que quand c’est nécessaire. C’est son contrat avec toi et La Fay Peur est super Fiable. Elle ne jouera pas avec le danger et ne manquera jamais une occasion de se manifester d’une façon ou d’une autre !

C’est ton droit et ta liberté

La magie a ses lois. Les Fays respecterons toujours ton libre-arbitre. Parfois, la Fay Peur sera très virulente car pour elle, ta vie est la plus précieuse qui soit. Elle sait très bien que si tu sors de ton corps, que tu es privé de ta santé ou de ta liberté ou que tu te blesses irrémédiablement, tu ne jouiras plus de celui-ci pour continuer ta vie sur terre de façon confortable et agréable. Elle sait que c’est ce que tu veux. Alors, elle va se manifester sous diverses formes… Cauchemar, moquerie, critique, séparation, dépression, maladie, accident, etc… Tout ce qui va t’obliger à t’arrêter, à prendre du temps pour toi, à t’écouter, à te considérer, à te respecter… pour te rapprocher de ta source !

Entoure-toi

La Fay Peur t’inspire à t’entourer de ta famille, de tes amis, de te faire un réseau professionnel, artistique, culturel… Tout ce qui va te permettre de rester en équilibre quel que soit l’événement soudain qui viendrait percuter ton monde ou ta vie. De cette façon, quoi qu’il arrive, en ayant six pattes sur le sol au lieu de deux, en ayant de nombreux pôles relationnels, affectifs et ce réseau de ressources humaines de toutes sortes… Tu te seras créé un filet de sécurité immense dont elle seule a le secret subtil. Si ton réseau est détruit, fais comme elle, recommence !

Enseigner

La Fay Peur est une grande enseignante. Elle est la plus mystérieuse des maîtresses et, comme la Fay Universelle, elle est toujours là à rôder autour de toi. Tu n’en t’en débarrasseras probablement jamais tout à fait et c’est tant mieux. Elle est l’expression du dépassement de toi, de tes ressources et de tes infinies possibilités .

J’aime ce que je ne comprends pas

La Fay Peur ne t’expliquera pas les choses. La Fay Peur te les fera vivre car elle sait qu’il n’y a que l’expérience qui soit porteuse d’un enseignement que l’on n’oublie jamais ! Et comme elle te connaît par cœur, elle sait exactement ce que tu as besoin d’apprendre… Même si toi, tu ne le sais pas encore. Alors, accepte de jouer son jeu et de vivre son expérience. Ce sera plus rigole et léger pour toi. Sois reconnaissant et Réjouis-toi … Même si tu ne comprends rien.