Intention Pure

Avez-vous pris soin de votre intention de départ ?Fay Clochette

Chaque entreprise humaine est le fruit d’une semence posée en terre.

Une relation, un projet, un voyage, une œuvre, une vie…

Soit vous choisissez vos graines, les jardinez et en êtes le tuteur ; Soit vous discernez ceux qui choisissent vos graines, les jardinent et veillent à leur croissance ; Soit vous laissez des graines volages prendre possession de vos terres, les laissez pousser sauvagement et s’épanouir au gré de leur fantaisie.

Tout est Perfection

Toutes les perspectives sont possibles et aucune n’est mieux qu’une autre. Dans chacune des perspectives, chaque graine s’épanouit en fonction de ce qu’elle est, de la terre qui la nourrit, du jardinier qui en prend soin et des tuteurs qui leur servent de guide. Tout est donc absolument parfait. Si je veux transformer cette perfection en une autre perfection, je dois tout simplement en prendre la responsabilité et changer un ou plusieurs de ces ingrédients.

La Graine

  • Est-ce que je me souviens de mon intention de départ ?
  • Qu’est-ce que je souhaitais lorsque j’ai démarré mon entreprise ?
  • Est-ce que j’ai toujours la même intention qu’alors ?
  • Suis-je conscient que si mon intention a changé, ma graine, elle, est toujours la même ?
  • Est-ce que ma première graine s’est épanouie complètement ?
  • Est-ce que je souhaite faire une nouvelle expérience et planter une nouvelle graine ?
  • L’ancienne graine a t’elle encore besoin de mon attention et de mon énergie ?
  • Ai-je l’audace, l’élan et la patience d’entreprendre et de semer à nouveau, mais conscient cette fois ?

La Terre

La terre, c’est moi. Et tout ce que je construis, ce que je compose et ce que je crée est à mon image. Plus ma terre est saine, équilibrée et riche, et plus mon entreprise est pérenne, stable et abondante.

 Le Jardiner

Un jardin, ça s’entretient ! Une entreprise, ça s’organise. Une relation, ça se compose. Une famille, ça s’agrandit. Il est évident qu’en gestionnaire attentif et bienveillant saura garder à l’œil, s’entourer et s’équiper afin de nourrir, de vitaliser, de stimuler, de coordonner et de synchroniser tout le nécessaire, l’indispensable et le super flux !

Les tuteurs

Un seul tuteur ne suffit pas. Leader, guide, parent, organisateur, manager… Les tuteurs sont disposés de façon à laisser évoluer chaque bouture avec l’aisance et l’espace essentielle à son épanouissement tout en lui donnant la direction de l’intention. Une plante doit d’abord grandir avant de s’épanouir. A maturité, elle pourra s’ouvrir au monde et dans toutes les directions afin de partager ses fleurs et ses fruits, récompenses généreuses et abondantes de plusieurs saisons d’ouvrage, de patience, d’expérience, de bienveillance et de persévérance.

Attention

Une graine dont on prend soin avec bienveillance et régularité, si elle a toute la nourriture et l’attention nécessaire, pousse à son rythme propre. Tirer sur la plante ne la fera pas pousser plus vite ! Au pire, tu l’arracheras et devras recommencer. Au mieux, tu seras frustrés de ne pas lâcher-prise et accepter que tout a un rythme qui lui est propre car la nature est ainsi faite. Et c’est cela qui fait aussi sa richesse, ses surprises et sa générosité.

Patience

Le Temps est ton plus grand allié si tu sais en apprendre la Maîtrise. Si tu ne le prends pas ou que tu ne le comprends pas, tu perdras ce temps qui t’es si précieux et les plus  grands trésors auxquels tu aspirent te passeront sous les yeux sans même que tu les vois. Coirs-moi ! Le trésor se trouve juste là où l’H-OR-LOGE !

Maturité

Penses-tu être assez sage, assez mature et assez intelligent pour apprendre cette maîtrise du temps ? Penses-tu être prêt et capable de jouir de toutes les plus précieuses richesses, ces richesses infinies dont tu as toujours rêvés ? Au fond, te connais-tu vraiment et sais-tu ce qui a le plus de valeur pour toi ?

Vœu

Je te fais confiance. J’ai une profonde Foi en l’Être Humain. Mais toi, as-tu Foi en l’Humanité ? Le monde se réjouit que les Grands Hommes se réveillent enfin. Alors en es-tu Digne et aspires-tu vraiment à cette requête ? Es-tu prêt à en payer le prix ? Si c’est le cas, peut-être prendrais-je un peu de mon temps précieux afin de te réinitier à cette CON-NAISSANCE.